Réduit l'apport calorique en inhibant l'appétit et en augmentant la satiété, élève le métabolisme et augmente l'apport calorique.
Prendre 1 à 2 capsules par jour de manière extrêmement rapide.
Indiqué pour la perte de poids et le maintien du poids perdu.
La sibutramine appartient à un groupe de médicaments appelés médicaments anti-obésité qui peuvent faciliter votre perte de poids et la maintenir.
Il agit en augmentant l'activité de deux substances chimiques dans le cerveau, appelées norépinéphrine et sérotonine, favorisant ainsi le sentiment d'être suffisamment mangé (satiété) et réduisant l'apport alimentaire, aboutissant à une perte de poids progressive.
La sibutramine est utilisée dans le cadre d'un programme complet de gestion du poids pour traiter :
– Patients ayant un régime lié à l'obésité et un indice de masse corporelle (IMC*) de 30 kg/m² ou plus,
– Patients liés au surpoids et autres facteurs de risque liés à l'obésité / au surpoids comme le diabète ou des niveaux anormaux de graisse dans le sang.
La sibutramine pourrait être un stimulant à action centrale et est bien absorbée par le tube digestif (77%), subit un métabolisme important qui réduit sa biodisponibilité.
Aspects pharmacologiques de la sibutramine
La sibutramine pourrait être un inhibiteur de la recapture des neurotransmetteurs qui aide à augmenter la satiété en inhibant la réabsorption de la sérotonine de 73 %), la noradrénaline (de 54 %) et la dopamine (de 16 %). La sibutramine a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis comme médicament amaigrissant pour le traitement de l'obésité en novembre 1997.
CONTRE-INDICATIONS :
La sibutramine est contre-indiquée en cas de :
Conditions psychiatriques comme la boulimie nerveuse, l'anorexie, la dépression sévère ou la manie préexistante.
Hypersensibilité au médicament
Patients de moins de 18 ans.
Traitement concomitant avec des antidépresseurs ou d'autres médicaments à action centrale.
Hypertension insuffisamment contrôlée.
Hypertension pulmonaire.
Lésions cardiaques, maladie coronarienne, cardiopathie congestive, arythmie sévère et ancien infarctus.
Infarctus ou accident ischémique transitoire.
Hyperthyroïdie.
Glaucome à angle fermé.
Problèmes d'attaque apoplectique.
Agrandissement de la prostate avec rémanence.
Phéochromocytome.
Femmes enceintes.
LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES
SIBUTRAMINE peut causer des effets secondaires, bien que personne n'en souffre. La plupart des effets peuvent survenir au cours des 2 premières semaines de traitement et s'installer de manière prononcée avec le temps.
Les effets secondaires les plus courants sont la sécheresse et un goût différent dans la bouche.
COMMENT PRENDRE LA SIBUTRAMINE
1 Capsule de 20mg de Sibutramine, chaque matin à la même heure à jeun, avec de l'eau.
Ne pas dépasser 40 mg (2 gélules) par jour.
* L'IMC est calculé en divisant la charge en kilogrammes par le carré de sa taille en mètres (kg/m2). Les gens sont obèses dès qu'ils ont un indice de masse corporelle (IMC) de 30 kg/m² ou plus. un individu est en surpoids dès lors qu'il a un IMC compris entre 25 et 30 kg/m².
Résultats:
Avec Sibutramine 20 mg, vous perdrez jusqu'à 12 kg en un mois, en comptant sur le corps
Normal 0 faux faux faux EN-US X-NONE X-NONE /* Définitions de style */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:'Table Normal', mso-tstyle-rowband-size:0, mso-tstyle-colband -size:0, mso-style-noshow:yes, mso-style-priority:99, mso-style-parent:'', mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt, mso-para-margin-top :0in, mso-para-margin-right:0in, mso-para-margin-bottom:10.0pt, mso-para-margin-left:0in, line-height:115%, mso-pagination:veuve-orpheline, police -size:11.0pt, font-family:'Calibri','sans-serif', mso-ascii-font-family:Calibri, mso-ascii-theme-font:minor-latin, mso-hansi-font-family: Calibri, mso-hansi-theme-font:minor-latin, mso-bidi-font-family:'Times New Roman', mso-bidi-theme-font:minor-bidi,}
Reviews
There are no reviews yet.